My Cart (0)
Equipment > Fibre Arts

Cardeuse à rouleaux 200

Double click on above image to view full picture

cliquez sur les imagettes pour voir le coloris

Cardeuse à rouleaux 200

Strauch
3 versions disponibles

Be the first to review this product

Pin It

Availability: In stock

€550.84
Options
Taille

* Required Fields

€550.84

Quick Overview

  • cardeuse à chaîne
  • brosse supérieure
  • 3 types de tapis possibles

Product Description

Le modèle standard de Strauch, la série 200, est une cardeuse à rouleaux qui tourne avec un système de chaîne quasiment indestructible et non pas une courroie.

Elle vient désormais en standard avec une brosse supérieure, attachée au dessus de la cardeuse, qui agit comme un 3e rouleau et évite les fibres volantes.  Elle donne une nappe plus pleine et plus homogène.

Elle est la seule cardeuse Strauch disponible en 3 types de tapis denté. Vous pouvez donc choisir votre cardeuse avec l'un des tapis ci-dessous :
- fibres épaisses (72 dents au pouce carré 2,54 cm2),
- fibres moyennes (98 dents au pouce carré),
- et la fibres fines (128 dents au pouce carré).

Vous n'aurez jamais à huiler ou lubrifier votre 200 qui marche à sec. Sa conception est unique et elle est livrée avec de nombreux accessoires : un crochet attrape-nappe, une brosse courbe pour nettoyer le grand rouleau et une brosse molle pour nettoyer le petit rouleau. Le système de cardage est construit sur roulement à billes de bronze pour une mouvement facile et rapide. Le système unique Slicker-Licker, un premier rouleau qui happe les fibres grâce à ses dents verticales, comme des petits couteaux, qui n'abîment pas les fibres, et empêche leur accumulation sur ce rouleau. Grâce a cet outillage et à sa fabrication de qualité, cette cardeuse se nettoie très facilement.

La version 72 dents a été conçue pour les feutriers (souhaitant carder des nappes de laine épaisse à feutrer).

La version 98 dents est moyenne et sert à carder des fibres moyennes.

La 128 dents est la plus polyvalente, elle est ce qui se fait de plus fin. Cela vous permettra de carder des fibres comme le mérinos, le lama, l'alpaga, le cachemire, les poils de chats ou chiens, la soie, le soja, et toutes les fibres exotiques.

En cardage, les cardeuses les plus fines sont les plus polyvalentes : vous pouvez carder du super fin et de la grosse laine. L'inverse n'est pas vrai : avec une cardeuse à tapis épais, vous ne pourrez pas carder des fibres fines (cela fait des noeuds). 

La limite de cette théorie s'applique à ceux qui préfère carder des nappes très fantaisie avec des fibres très épaisses et un peu folles ;) Dans ce cas, le mieux est d'opter pour une cardeuse comme la Mad Battr ou encore la version 72 dents pour feutrier. Avec ces deux cardeuses, vous ne pourrez pas carder correctement des fibres fines.

Si vous avez des questions sur le choix de votre cardeuse, nous sommes à votre disposition pour y répondre le plus précisément possible.

Cardeuse à rouleaux Série 200 par Strauch

DONNEES TECHNIQUES :
- Ratio 4:1
- Le cadre est en bois et doit se poser au bord d'une table pour tourner la manivelle (contrairement à la Finest).
- Carde une nappe de 19 cm de large et 56 cm de long.
- Elle est garantie à vie. 

EN OPTION :
- le bloc ou carré d'écharpillage (qui prépare les mèches de toisons avant de les carder) fourni avec la Finest est ici en option.
- la version double largeur est disponible pour cette cardeuse dans les 3 versions de tapis.

A noter : elle est expédiée directement des Etats-Unis et livrées sous 5 à 10 jours.Nous nous engageons à rembourser nos clients basés en France Métropolitaine, des frais de douanes et de TVA qu'ils auraient à régler. Nous contacter pour les modalités de remboursement. 

Fiche technique

No
No
No
No
No
8 à 15
Etats-unis
No

Product Tags

Use spaces to separate tags. Use single quotes (') for phrases.