cours > cours en images > tricot-machine

Fiche N°100 :
Le TRICOT-MACHINE
Montage en côtes 1/1

1

Enfilage de l'ensemble pêcheur ou mats de tension: Enfiler l’ensemble pêcheur comme expliqué dans la fiche Nº.03en fonction de votre machine. N'enfilez le fil sur la roulette de tension qu'après avoir introduit le fil dans le guide fil du chariot et fixer l'extrémité du fil au pince fil.

2

Position des fontures : Utiliser les deux fontures avec les dents face a face.

3

Sélection et Position des aiguilles: Sélectionner une aiguille sur deux sur la fonture arrière et mettez-les en position travail comme illustre dans la photo ci-dessus. Sur la fonture avant, sélectionner également une aiguille sur deux en vérifiant qu'elles s'intercalent bien avec celles de la fonture arrière. 

4

Sélection des touches chariots : Sélectionner les touches correspondantes au tricotage en point jersey sur le chariot avant et arrière . Régler la tension au minimum en fonction du fil utilisé.

5

Formation du rang zig-zag: passer votre chariot de droite a gauche.

6

Position du peigne : Positionner le peigne sans le filin entre les deux chariots (dent blanche face a vous et entre les 2 aiguilles du milieu) et en passant entre le fil zig-zag.

7

Position du fil et enfilage du filin

8

Rangs circulaires : Sélectionner les touches correspondantes au tricotage en circulaire sur le chariot avant et arrière et augmenter la tension de 1/2 . Tricoter 2 rangs circulaires .

FIN

9

Tricoter un rang de cotes : sélectionner les touches correspondantes au tricotage en point jersey sur le chariot avant et arrière. La tension reste la même.

Votre montage est terminé.

10 Vous pouvez réinitialiser le compteur de rang, à zéro une fois le montage terminé; si vous ne souhaitez pas inclure les rangs de montage dans le tricotage. Si vous optez pour cette règle, il est préférable de toujours la suivre quelque soit la technique de tricotage sélectionnée, afin d’éviter erreurs et les confusions.

Ou bien vous pouvez inclure toujours vos rangs de montage et ce quelque soit le montage. A vous de décider.

  cours > cours en images > tricot-machine      

Si vous avez des questions : rendez-vous sur notre forum de discussion dédié au tricot-machine - C'est par ici.