Les Galeries > Musée du fil filé main

Le Musée du fil filé main
expo :

DANS L'AMBIANCE

Les fileurs font souvent de très belles photos artistiques de leurs fibres, leur teintures, leur matériel. Plongez-vous dans l'ambiance de leur atelier, dans les délires de leur passion...

SOUMISSION : envoyez-nous 1 photo très claire  de 350x350 pixels, un descriptif de l'image, de la méthode utilisée, votre nom, l'adresse de votre site/blog.

Postez-nous vos merveilles en fonction des thèmes proposés et des tailles de photos requises. Nous exposerons vos photos dans ce musée, de façon permanente ou temporaire en fonction de l'expo choisie.
accès au GRAND HALL DU MUSÉE liste des expos

Les fils d'art - Mais qu'en fait-on ? - Le tout 1er fil - Fil dentelle à l'échelle -
Les effets au retors - Le jeu des couleurs - L'étape qui tue - Dans l'ambiance -
File-moi un trésor - Filer dans le monde - Les artistes

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5

Titre : Spunky Eclectic
Créatrice : Betzi
Origine : State College - PA - États-unis
Description :   Beautiful image!

Titre : Bulky Spinner
Créatrice : Hello Yarn
Origine : États-unis
Description :   Woolhouse bulky spinner

Titre :   Retors Orenburg
Créatrice :   Fleur
Origine :   France
Description :   Retors Orenburg

Titre :   Pâques Finlandaises
Créatrice :   Pirkko
Origine :   Finlande
Description :   Le samedi de Pâques s'appelle samedi de fil en finnois. Ce jour-là, on avait l'habitude de teindre la laine que l'on avait filée pendant l'hiver. Puisqu'il avait toujours de la neige et qu'il faisait assez froid, nous on a laissé les teintures pour une autre fois. Pourtant, nous avons arraché l'écorce des saules pour avoir de mordançage pour les bains de teinture futurs. Cette folie de laine ne cesse de grandir: quand les autres s'embarquent pour les pistes de slalom à Pâques, la Vache file et arrache l'écorce des saules ! Pendant ce temps là Miss N dort au milieu des pelotes de laine.

Titre :   Scène de filage
Créatrice :   Midian
Origine :   Suisse
Description :   Midian, concentrée, file le fil arachnéen dont elle a le secret sur son Traveller Ashford [Flore ;-)]

Titre :   Wavy Gravy
Créatrice :   Fun With Yarn
Origine :   États-unis
Description :   Mérinos peint à la main.
Hand painted merino.

Titre :   Les moutons de Florence
Créatrice :   Florence
Origine :   France
Description :   Allez visitez le site de Florence, une vraie plongé dans la nature

Titre :   Argyle
Créatrice :   Hello Yarn
Origine :   États-unis
Description :   Mèche peinte à la main.
Hand painted top.

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5

liste des artistes

Si vous vous intéressez au filage, Tricotin.com vous propose :

- un
forum très actif et passionnant 100% créatif dédié au filage et à la teinture des fibres.

- la vente de
fils filés-main dans sa boutique

- du
matériel de filage, du simple fuseau au rouet, du matériel de cardage (à main ou à rouleaux) et de somptueuses teintures...