< retour accueil
Les Galeries > Musée du fil filé main > Liste des artistes

Le Musée du fil filé main
fil filé au rouet ou au fuseau, filage à la main
LISTE DES ARTISTES

Postez-nous vous aussi vos merveilles en fonction des thèmes proposés et des tailles de photos requises. Nous exposerons vos photos dans ce musée, de façon permanente ou temporaire en fonction de l'expo choisie.

actuellement 21 artistes exposent

Les expos :
Les fils d'art - Mais qu'en fait-on ? - Le tout 1er fil - Fil dentelle à l'échelle -
Les effets au retors - Le jeu des couleurs - L'étape qui tue - Dans l'ambiance -
File-moi un trésor - Filer dans le monde - Les artistes

 

par ordre alphabétique

Adrian : Hello Yarn
États-unis
Cliquez... arrêtez de respirer... et regardez... l'une des plus grande coloriste qui existe ! Quel talent ! Elle a conquis les techniques du filage et est passée maître dans l'art du retors. Ses photos de coils et boucles s''échangent comme des trésors sur internet. On se dit : "t'as vu le dernier coil d'Adrian ?"
   
Bulle
France
Avec son blog, l'un des premiers du genre en France, Bulle a contribué à la révolution du cyber-tricot. Beaucoup ont créé leur blog après avoir visité celui de Bulle. C'est simple, elle sait tout tricoter ! Elle explique ses techniques en photo. Maintenant qu'elle s'est mise au filage... attention les yeux !
   
Cindy Cole : Studioloo.com
Canada
Cindy est une explosion artistique à elle toute seule ! Tout ce qu'elle touche, elle le transforme en objet d'expression, en chose à chérir. Ses doudous, ses "plaques à déco", ses horloges, et bien sûr ses fils sont de véritables trésors. Elle se sert de son blog et sa boutique comme galerie d'art. Allez les visiter !
   
Felicia : Sweet Georgia
Canada
Felicia est la déesse de la photographie des arts de la laine. Son blog et sa boutique sont considérés comme étant les plus beaux dans ce domaine. Cette ravissante canadienne, tricote, file, tisse, teint à merveille. Elle a un goût à tomber. Elle vend du fil à chaussettes dans une immense palette de couleurs. Si vous avez un petit manque d'inspiration, allez visitez ses pages !
   
Fleur : Au petit troupeau
France
Fleur présente le filage sur son blog avec un oeil d'artiste. Elle a un goût fabuleux, ses photos sont superbe. Aussitôt filés, ses fils sont transformés en véritables trésors de tricot ou de tissage. Elle a ouvert une ravissante boutique de fils orientée bio et naturel.
   
Florence : Les laines du Mouchon
Belgique
Voilà une vraie bergère passionnée de fibres qui a ouvert une boutique en ligne, véritable caverne d'ali baba ! Son blog très didactique vous permet de plonger dans la vie quotidienne d'une passionnée pleine d'humour et de bon sens.
   
Flore Kedemos : Tricotin.com
France
Créatrice de Tricotin.com. Prof de filage fantaisie et de teinture en ligne et en vrai ;-) En train d'écrire un livre sur le filage. Nouvellement gardienne de musée (oui oui, ce musée du fil filé main !).
VOIR SES OEUVRES DANS LE MUSEE
   
Filofée
France
Vous en avez rêvé.... Filofée l'a fait ! Des fils d'art filés uniquement au fuseau. Cette fée patiente au goût sûr et raffiné a ouvert une adorable boutique de fils filés main, d'accessoires tricotés avec et de bijoux feutrés. Passionnée de filage d'art qu'elle a découvert sur internet en tapant un jour le mot magique "handspun yarn"...
   
Jeanne-Marie : De la Toison à la Laine
France
Que de belles matières sur le blog de Jeanne-Marie. Des expérimentations intéressantes et une vraie passion pour les fils qu'ils soient classiques ou fantaisie. Elle se dit débutante mais elle est modeste. Bientôt, elle va consacrer beaucoup plus de temps au filage, alors surveillez son blog !
   
Joëlle : Lama de Laine
France
La pétillante Joëlle a une passion pour la nature, les fibres et les fils fantaisie. Ses créations sont très originales : des fils d'art. Vous pourrez suivre ses expérimentations sur son site.
   
Laine Zinzin
France
Laurence est l'une des premières à avoir repéré les trésors filés outre-atlantique. Devenu copine avec la grande prêtresse du fil d'art Pluckyfluff, elle a su s'approprier les techniques de filage pour créer des fils des plus sages au plus fous mais chacun une véritable oeuvre d'art. Sa boutique en ligne est merveilleuse ! Il FAUT la visiter.
   
Linda : Stone Leaf Moon
États-unis
Linda est une artiste de Boston qui créé des fils comme des oeuvres d'art autour d'un thème. Elle a lancé le premier Yarn Museum avec une communauté de fileuses ultra-douées et publie un magazine de crochet expérimental sur internet : CrochetLab. Son tuto sur la création de fils fou est excellent !
   
Michelle : Fun With Yarn
États-unis
"Fun with yarn" est l'une des boutiques en ligne qui rend le plus justice à la beauté des fils filés et teints à la main. Michelle, en plus d'être une fileuse émérite, a un talent fou pour la photographie. Elle a un faible pour les fibres brillantes comme le bambou et le tencel. On en mangerait !
   
Midian
Suisse
La grande gourou de la dentelle, une artiste exceptionnelle qui a prouvé qu'en quelques mois de filage on peut arriver à produire un fil arachnéen d'une exceptionnelle régularité et solidité. Elle anime le forum de filage de Tricotin.com où elle partage avec générosité ses connaissances, ses trucs et astuces. Elle propose quelques uns de ses trésors dans la boutique.
   
Muriel
France
Muriel est très douée ! En tricot, en teinture comme en filage. Elle transforme ses fibres brutes en arcs-en-ciel qu'elle file habillement puis tricote pour obtenir des vêtements uniques et très bien conçus. Sur son site, vous pourrez voir les étapes de la création de la fibre au tricot. Passionnant ! Ses vidéos d'apprentissage du filage sont à voir absolument.
   
PippyKneeSocks
États-unis
La flamboyante Pippy aux cheveux rouges est la grande spécialiste des fils "vers de terre" ou coils en anglais. Symeon, c'est son vrai nom est un personnage ! On ne peut pas connaître le monde du filage d'art sans passer par son blog et sa boutique pleine de merveilles ! Accrochez-vous on décolle. Note : Son cours de coils en images sur knitty.com est très bien fait.
   
Pirkko : la Vache qui Tricote
Finlande
Visiter toutes les pages du blog de la finlandaise polyglotte Pirkko est un voyage inoubliable au coeur des arts de la laine. Cette passionnée sait vous emmener par la main dans son monde de fibres, de beaux paysages et d'expérimentations réussies. Elle a tout essayé ! Elle file une variété incroyable de fils ! Allez-y, plongez !
   
Pluckyfluff
Etats-Unis Californie
Plucky, c'est Lexi... Lexi, c'est la reine du filage nouvelle génération. Elle est belle, elle est drôle, elle est douée ! Cette artiste américaine a tout simplement lancé une révolution, la "Handspun Revolution" (du filé main). Elle est la première à avoir utilisé son rouet pour renverser les conventions, pour créer de l'art avec son fil. Personne ne peut rester de marbre devant ses fils choc. Elle nous livre les techniques et les idées qui ont fait son succès dans son livre "Handspun Revolution". Ses spinning camps ont un succès fou.
VOIR SES OEUVRES DANS LE MUSEE
   
Polly Chee Lane
Australie
Créatrice de fils d'art, elle puise son inspiration dans ses voyages. Elle vend ses écheveaux filés à Melbourne en Australie dans la boutique de Tricotin.com. Elle donne ses trucs et astuces dans le forum filage du site et dans les sections cours de filage et cours de teinture.
   
Elizabeth : Yarn Punk
Etats-Unis Alaska
Elizabeth est une créatrice de fils fous. Elle est aussi douée que généreuse et sympathique. Elle vit avec son mari et ses deux enfants en Alaska où elle a ouvert la boutique de ses rêves (et des nôtres !). Le paradis des amoureux de la laine. Ses fils sont des références dans le monde du filage d'art, son blog est incontournable.
VOIR SES OEUVRES DANS LE MUSEE
   
Zoe : Hello Mango
Grande-Bretagne
Cette jeune maman passionnée de fils et fibres a créé une ravissante boutique de fils qu'elle file patiemment avec son rouet. Elle fait aussi la ronde des marchés artisanaux de la côte est du Royaume Uni avec une copine créatrice de bijoux. Ses mélanges de couleurs sont une vraie inspiration. Voir son blog.
   
   
   
Si vous vous intéressez au filage, Tricotin.com vous propose :

- un
forum très actif et passionnant 100% créatif dédié au filage et à la teinture des fibres.

- la vente de
fils filés-main dans sa boutique

- du
matériel de filage, du simple fuseau au rouet, du matériel de cardage (à main ou à rouleaux) et de somptueuses teintures...