My Cart (0)
Patterns

Mrs Beeton

Double click on above image to view full picture

Mrs Beeton

une customisation romantique

Be the first to review this product

Pin It

* Required Fields

€0.00

Quick Overview

 Un modèle knitty.com signé Brenda Dayne

Traduit par Fabie

Modèle gratuit de tricot

Product Description

Bien que peu connue en dehors de Grande-Bretagne, Mrs Beeton pourrait être qualifiée de comparse victorienne de Marta Stewart (gourou américaine des arts ménagers NDLR) Le pavé que Mrs. Beeton a publié en 1861 "Book of Household Management" ou l'art de gérer sa maison a offert en sont temps à ses lectrices des conseils pratiques sur tous les aspects des arts ménagers.
Ainsi il explique comment cuisiner, elever ses enfants, gérer un domestique, vider un poulet ainsi que les règles de savoir vivre en matière de rédaction d'invitations à dîner.

Indispensables à l'apprentissage de la conduite  d'une maisonnée victorienne telle une machine bien huilée, et venant seulement après les vertus de propreté et de se lever dès potron-minet, étaient les vertus jumelles d'économie et de frugalité.

Ces manchettes de style victorien ornées de perles pourront vous donner l'occasion de mettre en pratique ces deux vertus.
En effet, non seulement deux petites pelotes seules peuvent suffire à le tricoter (vertu de l'économie), mais elles sont vraiment conçues pour vous permettre d'utiliser ces petits restes de laine que toute tricoteuse garde immanquablement (vertue de la frugalité).
Elles sont conçues pour utiliser les derniers 10, 15 mètres de fils précieux pas assez longs pour tricoter l'un de vos modèles, et trop coûteux pour que vous les jettiez.

Dans l'esprit victorien, ces petits "chauffe-poignets" sont la quintessence du romantisme, avec leurs légers volants qui feront un effet absolument charmant sous les manches d'une veste. Les perles qui captent la lumière, brilleront à vos poignets.
Dans l'esprit de Mrs Beeton, ils sont rapides à tricoter, font un cadeau économique et comme ils sont placés sur les veines de votre poignet, ils vous tiennent réellement chaud.
Jolis, pratiques, frugaux, économiques... Oh, comme Mrs Beeton aurait souri en les voyant !


[introduction traduite par Tricotin.com]

Taille unique 

Fiche technique

Taille No
taille / type No
No
No
No
No
No
No
Etats-unis
No
No
facile
pieds No

Product Tags

Use spaces to separate tags. Use single quotes (') for phrases.